Scouts Unitaires de France

Le scoutisme est un complément d’éducation. Pour base il prend la religion – pour nous la religion catholique – pour méthode caractéristique, l’étude de la nature, (…) et il a pour but d’aider l’enfant, (…) à développer personnellement sa santé, son habileté professionnelle, et surtout son caractère et à prendre l’habitude du service et du dévouement : ainsi, le jour venu, se sera-t-il préparé à être un bon citoyen des républiques de ce monde et du royaume de Dieu.

Partout en France, les SUF vous accueillent au sein de l’un des 228 groupes que compte le mouvement.

Les SUF sont une association catholique de scoutisme dont l’ambition est d’aider les enfants puis les jeunes à devenir des femmes et des hommes libres, responsables, utiles et heureux, selon la méthode éducative imaginée par Baden-Powell et adaptée au catholicisme par le père Jacques Sevin.

Le mouvement des SUF repose sur l’engagement de chefs et cheftaines. Ils sont jeunes (de 17 à 25 ans), bénévoles, leur compétence et leur dynamisme permettent à leur unité de grandir, de rayonner et de faire vivre l’aventure du scoutisme aux plus jeunes.

fas fa-phone-square-alt

Chalon sur Saône